jeudi 20 novembre 2014

Ringuette, par Anna et Maya


Les patineurs
Il y a 5 patineurs et 1 gardien de but, qui peut aller sur la glace en même temps. Il n’utilise pas un palet, il utilise un anneau. Si ton équipe a eu une pénalité, tu vas jouer avec 4 patineur et un gardien de but. Tu peux enlever ton gardien de but, et mettre une autre patineur, alors tu as juste 6 patineurs.

Les Lignes Bleues
Il y a deux lignes bleues la seule façon de passer un ligne c’est de faire une passe à un autre patineur de ton équipe. Tu ne peux pas faire une passe par-dessus les deux lignes bleues. Si tu fais une passe par-dessus les deux lignes, quelq’un de l’autre équipe doit le toucher l’anneau en premier. Le gardien de but peut faire une passe par-dessus une ligne bleu, mais leur équipe ne peut pas toucher l’anneau pendant 5 secondes.

Les Lignes de Freeplay
Les lignes de freeplay sont au sommet des cercles défenseif. Seulement 3 patineurs peuvent passer la ligne de freeplay et le gardien défendre. Mais si l’autre équipe a deux ou plus pénalités, seulement deux personnes peuvent passer les lignes de freeplay.

La Zone De But Et Le Chronomètre
 La zone de but est devant le but, et si un patineur va dans la zone de but le chronomètre s’arrête, et l’anneau va à l’autre équipe.Le chronomètre est seulement utilisé dans les niveaux compététifs.

Pénalité
Voici presque toutes les pénalités de ringuette : boarding, charging, contre-vérification, bousculade, patrimoine, remplaçant illégal, hooking, high-sticking, faire trébucher, et beaucoup plus. Des petites pénalités c’est 2 minutes, mais une grosse pénalité c’est 4 minutes.
L'anneau :
La patinoire de ringuette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire